BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Comment utiliser l'aromathérapie pendant la grossesse et au moment de la naissance
Combattre la tristesse avec les huiles essentielles en aromathérapie
Ne sentez aucune inquiétude avec les huiles essentielles
Sentez-vous plus en confiance et en sécurité avec les huiles essentielles
Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ?

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Aromathérapie
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

novembre 2017
août 2017
juillet 2017
juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

Comment utiliser l'aromathérapie pendant la grossesse et au moment de la naissance

Comment utiliser l'aromathérapie pendant la grossesse et au moment de la naissance














L'utilisation des huiles essentielles en aromathérapie existe depuis plusieurs siècles. L'encens et la myrrhe dont parle la Bible ont été employés pour la méditation et les cérémonies religieuses. On sait depuis toujours que les huiles essentielles sont un bon remède pour améliorer le quotidien, favoriser la bonne humeur et soulager de tous les maux.

Les huiles essentielles sont extraites des différentes parties d'une plante et toujours à partir de celle qui contient le plus d'essence thérapeutique. L'extraction peut se faire de différentes manières et la distillation en est une parmi les plus importantes. 

Les huiles sont alors enfermées dans une bouteille opaque hermétiquement fermée pour que l'air n'oxyde pas le liquide. Le produit ainsi obtenu est la forme pure qu'il faut diluée avant de l'employer.

Chaque huile peut s'employer de différente manière et le choix d'une huile doit se faire en fonction de vos besoins et des vertus de la plante. Commencez donc par étudier les différentes huiles essentielles et l'usage que vous pouvez en obtenir. 
Ensuite, lorsque vous avez effectué votre choix en fonction de vos besoins, vérifiez que l'huile n'occasionne pas d'irritation. 

Pour le savoir, il vous suffit de placer une solution diluée de cette huile sur votre peau et d'attendre 24 heures pour voir s'il n'y a pas de réactions. Si tout se passe bien, c'est que l'huile vous convient parfaitement et que vous ne risquez pas d'allergies.

Vous pouvez répandre quelques gouttes d'huile essentielle mélangée dans du lait en poudre dans votre bain pour détendre votre corps et votre esprit. Cette manière de procéder repose parfaitement dans le cas de grande fatigue. Cette pratique convient parfaitement pour une femme enceinte, néanmoins, il convient de s'assurer que l'huile essentielle que vous utilisez ne soit pas déconseillée chez les femmes enceintes. En effet, certaines huiles contiennent des principes actifs puissants capables de provoquer l'avortement.

Vous pourrez trouver des huiles essentielles combinées directement proposées à la vente ou les mélanger vous-même pour augmenter leur pouvoir relaxant et rééquilibrer vos émotions. Certaines huiles essentielles aident à se débarrasser de l'irritabilité et conviennent parfaitement dans les périodes de grands stress.

Vous aimez vous faire masser ? Vous avez un partenaire qui vous masse ? Dans ce cas, n'hésitez plus à vous munir d'huiles essentielles remarquables pour vous permettre de soulager les tensions musculaires et vous apaiser mentalement.

Le déséquilibre hormonal que subit une femme enceinte peut parfois bouleverser une vie, rendre fragile et triste. L'aromathérapie peut aider les futures mamans à se détendre et à rééquilibrer leur esprit. Non seulement les huiles essentielles détiennent des principes actifs que libèrent les essences de plantes, mais en plus, c'est toujours très simple et reposant que bénéficier des vertus de ces huiles par le bain ou l'inhalation directement dans sa maison et sans se fatiguer.

Voici une liste de quelques plantes qui vous aideront à vous sentir bien.

Lavande

La lavande est un parfum qui aide à détendre l'esprit. Elle peut vous mettre dans un état euphorique, libérer votre esprit de vos soucis quotidiens et vous rendre la force d'affronter votre journée.

Camomille

Cette huile est un parfum doux qui calme l'esprit et le corps. L'huile essentielle de camomille convient parfaitement pour traiter l'irritabilité et l'inquiétude. Utilisé modérément, ce parfum peut vous aider à soulager les déséquilibres sur le plan émotionnel.

Néroli

Néroli est une huile essentielle qui aide à lutter contre la dépression. Cette huile apaise l'esprit en réduisant les pensées négatives de votre esprit et en facilitant le corps à se détendre. Elle peut également aider à lutter contre l'insomnie.

Bergamote

La bergamote est un régulateur efficace de l'humeur, également très bon contre la dépression. Elle dégagera votre esprit de l'angoisse et son parfum citronné élèvera votre esprit.

Marie-Claude





0 commentaires pour Comment utiliser l'aromathérapie pendant la grossesse et au moment de la naissance:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment