BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Sentez-vous plus en confiance et en sécurité avec les huiles essentielles
Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ?
Pratiques de méditation: Videz votre esprit.
Comment méditer -5
Comment méditer - 4

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Aromathérapie
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

novembre 2017
août 2017
juillet 2017
juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

Adeptes du bain, bienvenue!

Adeptes du bain, bienvenue!




Après une journée de travail, que ce soit au bureau ou à la maison, il est très agréable de pouvoir profiter des bienfaits apaisants d'un bon bain chaud, en toute bonne conscience.



Il ne faut surtout pas mettre n'importe quoi dans son bain. Alors avant toute chose, vous devez réfléchir à ce que vous attendez de lui. Il peut être hydratant, apaisant (miel, lait), nourrissant (huiles végétales), adoucissant (son, lait), amincissant (algues, sels marins), traitant (extraits de plantes, huiles essentielles), désintoxiquant (argile) ou encore tonifiant (huiles essentielles).

Le bain n'est pas simplement l'endroit où nous nous lavons. C'est également là où beaucoup d'entre nous se relaxent. Et une des meilleures manières de se relaxer est de prendre un Bain Moussant. Mais si vous voulez vraiment vous assurer de prendre un bain apaisant et sain, et qu’aucun ingrédient nocif pouvant causer des problèmes de peau ou de corps ne s'est faufilé dans l'eau, une des meilleures choses que vous pouvez faire est de créer un bain moussant fait-maison. Cela n'aidera pas seulement à améliorer votre peau, mais créera également une sensation apaisante et tonique de calme et de relaxation qui est tout aussi utile à votre esprit.

Lorsque vous créez votre propre bain moussant, vous savez que vous prenez meilleur soin de votre corps parce que vous n'utilisez pas les produits chimiques qui se trouvent dans les bains moussants du commerce. En plus, vous savez que votre concoction est fraîche, qu'elle n'est pas restée pendant on ne sait combien de temps sur une étagère. Lorsque vous fabriquez votre bain moussant, vous apprenez naturellement ce que sont les huiles essentielles et les produits qui peuvent vous aider à prendre meilleur soin de votre corps, dans et hors du bain.


Un des principaux ingrédients d’un bain moussant fait-maison est une huile essentielle de quelque sorte. Il existe de nombreuses huiles pour différentes utilisations. Il n'y a pas besoin d'en ajouter plus que quelques gouttes dans votre bain moussant, parce que les huiles sont particulièrement efficaces. Permettre à votre corps de se relaxer, c’est aussi prendre correctement soin de votre corps. La relaxation apaisante aide votre système nerveux et possède beaucoup d'autres bienfaits, y compris la réduction du stress et le contrôle des situations liées au stress telles que les reflux gastro-œsophagiens. Le bain est le moment parfait pour le faire et beaucoup de femmes lisent un livre pour s'aider encore plus à se relaxer pendant le temps du bain. Les huiles essentielles adéquates peuvent contribuer à cela. 

Vous pouvez sélectionner les huiles pour leur senteur. Vous pouvez choisir une odeur que vous aimez le mieux parmi des huiles telles que la lavande, le bois de rose, le bois de santal, la camomille et la myrrhe, toutes considérées comme apaisantes. Assurez-vous d'éviter d'ingérer des huiles et éviter la marjolaine lorsque vous êtes enceinte. Vérifiez auprès d’un naturopathe holistique pour découvrir quelles autres huiles doivent être évitées pendant la grossesse.

Il est également important que votre corps se sente énergisé et tonifié. Cela contribue à la santé mentale et au bien-être. Il est très difficile de prendre correctement soin du corps lorsque l'esprit est malheureux. Quelques-unes des huiles essentielles qui peuvent vous aider pour ce soin du corps sont les huiles d'eucalyptus, de menthe verte, de menthe poivrée et de citron. En plus, l'eucalyptus peut aider votre corps à combattre les symptômes de rhume puisqu'il réduit la congestion. Beaucoup de personnes qui créent leur propre bain moussant, en fabriquent en fait, un pour se relaxer et un pour se revitaliser, pour avoir sous la main ce dont a besoin le corps.

D'autres huiles végétales sont spécialement bonnes pour adoucir la peau. La peau est le plus grand organe du corps et en prendre soin est nécessaire pour prendre soin du corps. Les huiles d'amande et de noix de coco sont toutes deux d'excellents choix pour le soin de la peau. L'huile d'amande n'a presque pas d'odeur, donc elle n'entre pas en conflit avec d'autres huiles que vous ajoutez à des fins odorantes. L'huile de noix de coco possède une fragrance aux notes de noix et florale qui peuvent vous aider à vous sentir dans un jardin exotique. Mais il est possible de trouver des senteurs qui complémentent l'huile de noix de coco et produisent d'autres effets. En fait, beaucoup de recettes de bains moussants faits-maison demandent la combinaisons de différentes huiles pour un meilleur effet.

En plus des huiles, il y a d'autres ingrédients qui sont nécessaires pour faire un bain moussant maison. Beaucoup se trouvent facilement et relativement peu cher dans n'importe quel magasin de Bain et Beauté, tels que l'eau distillée, le savon de Castille et la glycérine liquide. Ils sont nécessaires pour aider à créer des bulles, ajouter une forme liquide au bain et fournir une solution pour le mélange. Aucune de ces substances n'est généralement dangereuse, et elles ajoutent énormément à la mixture du bain moussant, elles nettoient et peuvent être utilisées pour nettoyer le corps tout aussi bien que pour créer des bulles.

Il est simple d'améliorer le soin qu'obtient votre corps pendant un bain lorsque vous créez votre propre bain moussant pour vous aider à mieux gérer le stress et les caprices généraux de la vie.

Autres articles sur le même thème:

"Comment est-ce que je choisis une Huile Essentielle?"


Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire (votre adresse Email restera confidentielle) et à le partager.  En remplissant les cases avec votre nom, prénom et votre Email je vous tiendrai au courant dès qu'un nouvel article paraîtra sur le blog et vous recevrez un livre cadeau gratuit  "Remèdes Naturels, la Nature au service de votre Santé".



0 commentaires pour Adeptes du bain, bienvenue!:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment