BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Comment utiliser l'aromathérapie pendant la grossesse et au moment de la naissance
Combattre la tristesse avec les huiles essentielles en aromathérapie
Ne sentez aucune inquiétude avec les huiles essentielles
Sentez-vous plus en confiance et en sécurité avec les huiles essentielles
Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ?

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Aromathérapie
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

novembre 2017
août 2017
juillet 2017
juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

"Comment rester zen en toutes circonstances ? "





"Comment rester zen en toutes circonstances ? "

Eliminez les tensions de la journée et offrez-vous un vrai moment de détente et de bien-être en mettant en pratique ces quelques astuces.Vous pouvez venir à bout de votre stress, simplement en modifiant vos habitudes ! Car certaines de vos manies augmentent votre anxiété et votre angoisse émotionnelle. 

« Le zen est un refuge que l'homme possède depuis toujours, un refuge de paix et de bonheur qui apparaît instantanément dès qu'on le met en pratique ».

Réservez-vous un petit moment rien qu'à vous, pendant le week-end, ou dans la semaine quand les enfants sont couchés, ou encore à l'heure du déjeuner. Vous vous sentez stresséfatigué, énervé? Ne vous laissez pas dévorer par les tensions du quotidien, prenez LA bonne décision, mettez-vous au zen.


Respirez: La respiration le premier instrument de détente et de relaxation. Mal respirer, c'est s'encrasser. Nous pouvons agir consciemment sur notre respiration. Allongez-vous, fermez les yeux, respirez profondément et tranquillement. Laissez votre corps reposer sur ses points d'appui : les pieds, les mollets, le dos et la tête.… Placez vos mains sur le ventre, respirez en 3 temps : gonflez l'abdomen, la cage thoracique, puis le haut des bronches. Répétez l'exercice 5 à 10 fois de suite, en vous concentrant sur le mouvement de l'abdomen.

Ecoutez de la  musique,cela va apaiser vos émotions. Selon  la médecine chinoise, l'énergie des sons s'adresse aux différents organes. C'est donc notre être tout entier qui en bénéficie. Le bruit du vent, les chants d'oiseaux, le son d'une cascade, résonnent profondément en nous et nous ramènent à notre rapport ancestral avec la nature. Ils sont porteurs de détente et d'apaisement.
 
Etirez-vous au maximum ,vous augmentez ainsi votre rythme cardiaque, vous activez votre circulation, vous augmentez la température de votre corps. Assis au sol, jambes tendues et écartées, levez les bras au-dessus de la tête en inspirant. Expirez en vous penchant vers l'avant en partant du bassin, en amenant les mains, la poitrine et la tête vers le sol. C'est une position de yoga qui tonifie l'abdomen et possède un effet calmant sur le système nerveux.

Riez,très fort, à pleins poumons, c'est bon contre le stress. Rire permet de respirer plus profondément, et nous l'avons vu plus haut, cela détend le corps, et lui permet également de produire  des endorphines, qui provoquent une sensation de bien-être. Cela augmente aussi l'efficacité du système immunitaire. (Une minute de rire équivaut à 45 minutes de relaxation, assure le neurologue français Henri Rubinstein.)

Dormez! C'est la nuit quenotre organisme se régénère et la nuit qu'il fabrique des molécules indispensables à notre bonne santé. L'hypophyse diminue le taux de cholestérol dans le sang, elle nous recharge en énergie et en protéines. … Dormir est nécessaire à notre bien-être

Offrez-vous, de temps en temps le soir, un bon bain relaxant aux huiles essentielles, à la lueur d' une bougie avec un peu de musique relaxante. Détente garantie!

Bougez, l'activité physique est excellente pour se détendre et éliminer le stress. Habituez-vous à marcher au moins 30 minutes par jour, c'est ce qui est recommandé par l'OMS! Evitez le bus, l'ascenseur, les couloirs du métro, garez-vous loin de l'entrée quand vous allez dans une grande surface. Faites tout cela à pied. 

Jardinez En effet quoi de plus relaxant ? Un cadre verdoyant, les mains dans la terre, travailler au jardin c'est faire plaisir à ses neurones. Quand vous jardinez votre esprit peut vagabonder et  instantanément vous oubliez vos soucis! Le fait de jardiner profite à l'organisme tout entier: il aide à conserver la masse musculaire, à réduire le risque de diabète, et les accidents cardiovasculaires ainsi que l'ostéoporose.

Adoptez le massage Le massage favorise une meilleure oxygénation, améliore la circulation,  permet d'éliminer les toxines. Il améliore la qualité du sommeil et la santé de la peau. 

Mangez "zen" Pas seulement pour vous remplir le ventre, mais aussi pour "nourrir votre âme".Des aliments complets, bien sûr, mais aussi des bananes par exemple(pour la sérotonine qui met de bonne humeur), de la coriandre et du persil (pour leur linalol qui chasse les idées noires),le gingembre, la noix de muscade et les incontournables cocktails de vitamines des fruits et des fruits secs.

Accordez-vous du temps Souffler, ne rien faire, vous en rêvez mais vous pensez que c'est impossible. Examinez vos activités de la journée, est-ce qu'elles sont toutes d'une importance capitale ? Analysez chacune d'elles, conservez celles qui sont importantes ou obligatoires et supprimez les autres, sachez décrocher votre téléphone de temps en temps. Vous pouvez aussi tenter la méditation, le yoga ou le taï chi.

Je vous propose un livre totalement gratuit et bourré de bon sens.C'est Sébastien du blog Vers une vie sereine qui a organisé l'événement suivant: il a contacté plus de 70 bloggeurs dont les blogs sont principalement dédiés au développement personnel en leur posant une question : Comment faites-vous pour être serein au quotidien ?

Le but du jeu était de répondre en une phrase et le résultat est fascinant. Chaque personne qui a répondu y a mis tout son coeur. Certaines d'entre elles ont choisi la simplicité, d'autres ont choisi de faire une réflexion plus profonde
Etre serein au quotidien n'est pas une chose facile. Mais quand vous aurez lu ce recueil, vous vous sentirez léger et vous aurez vous aussi l'envie d'entreprendre de nouveaux projets.

Pour télécharger ce livre cliquez ici.

(Le livre fait près de 600 pages donc cela peut prendre un peu de temps à se charger).Bonne lecture! Ayez la gentillesse de me laisser un message pour me dire ce que vous en pensez.

Pour vous libérer des émotions qui vous bloquent et vous stressent, cliquez ici


Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire (votre adresse Email restera confidentielle) et à le partager.  En remplissant les cases avec votre nom, prénom et votre Email je vous enverrai un pack de musiques de relaxation que vous pourrez télécharger gratuitement 



7 commentaires pour "Comment rester zen en toutes circonstances ? ":

Commentaires RSS
replica watches on mardi 24 septembre 2013 06:16
Thank you for sharing, I really like, but my home page there are more related content, you can refer to. I expect better next time. Good luck.
Répondre au commentaire
 
Marie-Claude on mardi 24 septembre 2013 10:50
Thank you but you do not give me the number of your site, so I can not visit the home page and determine whether in fact there is more information to.


High-heeled shoes on mardi 24 septembre 2013 06:16
I like it,thanks for sharing and next will be better.
Répondre au commentaire


chonavel on samedi 2 novembre 2013 08:10
Bonjour merci pour votre article réconfortant. j ai arreter de travailler pour m occuper des enfants,j ai le sentiment d être tt le temps débordée alors je me sens fatiguée,énervée, j ai l impression que z4 h n esr pas suffisant pour tt faire! avant,mon metiere prenait bcp de temps et j etais tres heureuse,on m appelait tt le temps.j etais tres courtisée. aujlurd huj j ai le sentiment d être transparente. . (c est mo. sentiment)je sais qje ma famille m aime,mais j ai besoin d autre chose)...
Répondre au commentaire
 
Marie-Claude on dimanche 3 novembre 2013 11:41
Si cet article a pu vous être utile, j'en suis très heureuse. Il est en effet fatigant et frustrant de laisser tomber son travail pour s'occuper de ses enfants, même si on le fait par amour cela n'empêche pas d'avoir l'impression d'être coupé de la vie active. Je le sais d'autant mieux que j'ai eu 6 enfants. Je vous conseille bien sûr de suivre les conseils donnés dans cet article et je vous propose de consulter l'article intitulé "L'art de la méditation: apprendre à se détendre" sur ce blog. Je suis persuadée que savoir méditer ne serait-ce que quelques minutes par jour vous ferait le plus grand bien! Essayez et vous verrez!


DORADO Marie on mercredi 26 mars 2014 11:37
J'ai eu le grand plaisir de lire vos conseils et regarder votre site, je suis, comment dirais-je, en plein questionnement sur des points de ma vie, sur comment pourrais-je améliorer mon quotidien pour améliorer celui des gens que j'aime. Ok la relaxation, la méditation... mais cela me laisse un vide quand même... encore et encore des questions... mais du moment ou j'ai écouté la musique j'ai compris, compris qu'on se rattache à des choses sans la moindre importance, et que la vraie solution était de recherche la conscience Divine et tout ce qui nous rapproche de la vraie Source. Alors merci merci merci. Portez-vous bien et continuez vos bons conseils. A bientôt Marie
Répondre au commentaire
 
Marie-Claude on mercredi 26 mars 2014 11:49
Merci Marie, Oui un grand merci à vous de me conforter dans la volonté de rendre service à un maximum de gens. A travers mes conseils, mes articles, mes vidéos et mes audios je recherche le meilleur, ce que j'ai moi-même mis en pratique et que je sais valable. Continuez votre chemin de développement. Et revenez souvent sur le blog, j'y poste des articles régulièrement et parfois j'offre un nouveau livre en cadeau!

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment