BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

L'ostéopathie et la grossesse
Les bienfaits des massages
La sophrologie, kezako ?
Les bienfaits de la réflexologie
Les bienfaits de la kinésiologie

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

août 2017
juillet 2017
juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

L'art de la méditation: apprendre à se détendre


L'art de la méditation






L'art de la méditation: Apprendre à se détendre
De nos jours, on peut affirmer sans risque de se tromper que notre style de vie n'est franchement pas bon pour la santé
Le stress que nous vivons quotidiennement contribue sans aucun doute à développer des affections comme l'hypertension, les maladies cardiaques et même des cancers et ce sont là les maladies les plus mortelles de notre époque.

Méditation3G:
Découvrez l'Art de la Méditation Profonde et recevez votre audio GRATUIT 





* champ obligatoire.



Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

C'est pour cette raison que  vous devez impérativement apprendre à vous détendre et prendre soin de vous.Votre corps a un réel besoin de se relaxer de temps en temps. Il vous parle et si vous l'écoutez, il vous dit quand il n'est plus capable d'en prendre et qu'il a besoin de repos. 


À ce moment, 5 petites minutes de relaxation vous remettront en forme, et vous serez prêt pour reprendre vos activités. Pour une bonne santé cardiaque il est recommandé d'avoir un bon programme d'exercice, mais cela ne suffit pas, votre corps a aussi besoin de se reposer et surtout de se relaxer. 

Si vous êtes nerveux ou tendu, vous ne pourrez pas travailler efficacement et votre humeur s'en ressentira. Si votre cerveau est submergé par le stress, vous ne pourrez pas penser clairement, cela affectera votre jugement et vous serez moins performant. 



Donc, apprenez à vous détendre, c'est facile et vous n'en serez que plus efficace. Une des meilleures façons de se détendre facilement c'est la méditation.  Dans certaines religions, la méditation est pratiquée depuis des milliers d'années et ce n'est que récemment que des études ont démontré que la méditation pratiquée régulièrement diminue le niveau de stress de manière significative et permet de régénérer le corps. 

La méditation vous permettra de détendre votre corps et votre esprit, ce qui aura pour effet de rendre votre cerveau plus alerte, améliorera votre santé cardiaque et vous apportera beaucoup d'effets bénéfiques dans votre quotidien. 
Une période de méditation de quelques minutes va littéralement vous donner un regain d'énergie, augmenter votre pouvoir de concentration ce qui vous rendra plus efficace dans vos tâches quotidiennes.

Il existe différents types de méditation,  l'une des plus populaires c'est la méditation bouddhiste. Cette forme de méditation offre de nombreuses possibilités de relaxation. C'est très facile de méditer de cette manière, vous devez seulement vous isoler dans un endroit calme. Et vous commencerez votre méditation assis, les yeux fermés, en vous débarrassant de toutes les pensées qui vous traversent l'esprit en vous concentrant sur votre respiration. 

Quelques minutes suffisent  pour que vous vous retrouviez l'esprit clair et que vous fassiez le plein d'énergie. Même si faire une petite sieste de quelques minutes peut vous donner la même impression, cinq minutes de méditation seront bien plus efficaces que cinq minutes de sommeil.


Traditionnellement, la méditation a toujours été enseignée dans le cadre de pratiques religieuses. Cependant, de nos jours la méditation est reconnue comme faisant partie de notre culture occidentale et de nombreuses personnes, partout sur la planète, pratiquent la méditation dans le but de relaxer et de se sentir mieux.



Vous souhaitez méditer mais vous ne savez pas comment vous y prendre? 
Vous menez une vie trépidante qui vous laisse peu de temps pour souffler ? Vous cherchez une méthode rapide et efficace pour profiter de tous les bienfaits de la méditation et plonger dans une relaxation bienfaisante ? Vous souhaitez épargner des années de pratiques chronophages et laborieuses pour vous plonger dans un état de méditation profonde ? Ce guide   et  ce coffret sont faits pour vous!

Découvrez son contenu en cliquant sur ce lien  Vous ne serez pas déçu.

Visitez aussi la page sophrologie et relaxation












Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à laisser un commentaire (votre adresse Email restera confidentielle) et à le partager.  En remplissant les cases avec votre nom, prénom et votre Email je vous tiendrai au courant dès qu'un nouvel article paraîtra sur le blog et vous recevrez un livre cadeau gratuit  "Remèdes Naturels, la Nature au service de votre Santé".

0 commentaires pour L'art de la méditation: apprendre à se détendre:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment