BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

L'ostéopathie et la grossesse
Les bienfaits des massages
La sophrologie, kezako ?
Les bienfaits de la réflexologie
Les bienfaits de la kinésiologie

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

août 2017
juillet 2017
juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

Conseils pour rester jeune



Voulez-vous savoir comment mettre toutes les chances de votre côté pour rester jeune et heureux de façon naturelle? Bien sûr me direz-vous. 
Il ne s’agit pas seulement ici de "paraître" jeune, mais de "se sentir" jeune.

Alors ces conseils sont faits pour vous.

1. Surveillez votre alimentation

La consommation de poisson une fois par semaine diminuera votre risque de mort cardiaque subite. Bien manger ne consiste pas seulement à consommer moins de gras, cela vous le savez, mais il vous faut aussi faire la différence entre les bons et les mauvais gras, varier votre alimentation (en tenant compte de l’équilibre entre les divers groupes d’aliments) et adopter de saines habitudes aux repas, progressivement, pour avoir toutes les chances de réussir. Veillez à ce que votre régime alimentaire vous procure assez de calcium et de vitamine D. Et surtout, faites attention à l’alcool.

2. Bougez! 

Rester physiquement actif est probablement la meilleure chose que vous puissiez faire pour garder la santé. Pour rester actif il est très important de bouger physiquement, de faire du sport si possible. Même à dose modérée (on parle d’aussi peu que 20 minutes par jour) l’exercice peut faire des miracles. Adoptez une routine régulière, avec différents exercices qui vous permettront de développer votre endurance, votre force, votre équilibre et votre souplesse
Il a été montré que plus on garde ses muscles, plus on garde sa tête. L’exercice est bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit, et il n’est jamais trop tard pour commencer à bouger ! D’ailleurs, même les personnes âgées peuvent obtenir des résultats spectaculaires ! 


3. Abandonnez le tabac 

Bien qu'on ne comprenne pas très bien pourquoi, le fait de fumer augmente la perte osseuse et augmente également le risque de maladie cardiaque.  (Pour arrêter de fumer, je vous propose des séances EFT). Si vous arrêtez de fumer, vous réduisez de 50 % vos risques d'avoir une crise cardiaque.

Si la cardiopathie, l’Accident cardiovasculaire et le cancer sont les principales causes de mortalité, le tabagisme y contribue de façon importante. Arrêter n’est pas facile, mais c’est possible. Les fumeurs passifs ne sont guère en meilleure position puisque l’exposition à la fumée secondaire peut diminuer leur espérance de vie. On estime que respirer la fumée des autres pendant une heure équivaut à fumer 4 cigarettes.


4. Pensez à vos os 

Il ne faut pas attendre la ménopause, mesdames, pour penser à vos os et  pour prévenir l’ostéoporose. Les femmes commencent à perdre de la masse osseuse environ dix ans avant leur retour d’âge. Il faut donc prendre tous les jours du calcium et de la vitamine D en quantité suffisante et arrêter de fumer. Quant à vous, messieurs, vous n'êtes pas à l'abri du risque d'’ostéoporose. Ce risque augmente moins rapidement pour vous que celui des femmes, mais lorsque vous atteindrez soixante-dix ou quatre-vingt ans, il pourrait être aussi élevé. Après 60 ans, une femme sur deux et un homme sur trois risquent de souffrir d’une fracture résultant de l’ostéoporose.


5. Dormez suffisamment 

Souvent, avoir un sommeil profond et reposant est plus problématique quand on prend de l’âge. Pourtant, pour bien vieillir, il est essentiel de bien dormir.  Le sommeil produit un bon fonctionnement du système immunitaire et une bonne santé cardiovasculaire. En dormant bien et suffisamment vous ajouterez de la qualité et des années à votre vie. Apprenez aussi à vous détendre le plus souvent possible
Si vous souffrez d'insomnie, cliquez ici
Conseils pour retrouver le sommeil ici


6. Surveillez votre poids

L'obésité conduit à des problèmes de santé et diminue votre espérance de vie. Quand vous prenez de l’âge, votre métabolisme ralentit, vous  brûlez moins de calories. Vous devez donc manger moins ou faire plus d’exercice, (ou les deux à la fois!).
L'exercice régulier vous aidera à contrôler votre poids, à améliorer votre humeur, votre niveau d'énergie, et vous permettra d'accroître votre masse osseuse et musculaire (clé de la prévention de l'ostéoporose).


7. Continuez à apprendre et découvrir 

Le monde vous appartient donc choisissez d'aller toujours de l'avant. Trouvez un passe-temps que vous aimez:  l' informatique, l'artisanat, le jardinage, l'écriture ou la danse, quelque chose que vous êtes obligé d'étudier pour y progresser. Ne laissez jamais votre corps et votre cerveau ne rien faire. Comme le dit l'adage «Un esprit d'inactivité est l'atelier du diable." Et le nom du diable est ici Alzheimer! On ne vieillit jamais aussi vite que lorsqu’on s’ennuie…



Pour préserver votre vitalité, il faut rester actif et abandonner vos vieilles habitudes. Trouvez-vous une passion ou un but, et poursuivez-le. Devenez bénévole pour une cause qui vous tient à cœur, essayez de nouveaux plats, commencez à jardiner, adoptez un animal de compagnie, bref, sortez de votre train-train quotidien. Et n’hésitez pas à relever des défis. L’apprentissage de nouvelles compétences permet d’élargir le réseau de connections nerveuses dans le cerveau. Jouez au bridge, faites des casse-têtes stimulants, joignez-vous à un forum de discussion, apprenez la poterie ou la maîtrise d’un instrument de musique.


8. Vivez dans la paix et la sérénité 

Entourez-vous de ce que vous aimez, que ce soit famille, animaux domestiques, souvenirs, musique, plantes, hobbies. Votre maison est votre refuge. Faites-en ce que vous voulez. 
Dites aux gens que vous aimez que vous les aimez, à chaque occasion


9. Restez en contact avec les autres 

Il est très important de maintenir les liens avec ses proches (famille, anciens et nouveaux amis). Les personnes qui ont un bon réseau social bénéficient d'une meilleure longévité, consultent moins souvent le médecin et vont moins souvent à l’hôpital que celles qui n’en ont pas. 


10. Concentrez-vous sur les améliorations 
 
Avec le temps, les choses changentmais parfois en mieux ! Finis les soucis financiers, vous avez plus de temps, vous pouvez accueillir vos petits-enfants par exemple… 
Vous vous rendrez compte que l’avancement en âge n’est pas nécessairement une catastrophe !


L'importance de suivre ces dix conseils  vous permettra de laisser aller, d'être libre et de profiter de tous les jours de votre vie, avec un sourire sur votre visage, la démarche vive et alerte, l'amour dans votre cœur, et avec l'assurance de n'avoir perdu aucune précieuse seconde de votre temps sur cette terre. 
N'attendez pas qu'il soit trop tard pour commencer. 

Vous pouvez changer votre propre destin. La seule question est de savoir si vous êtes disposé à faire les changements nécessaires pour lutter contre le vieillissement. 



Si vous avez aimé cet article, si vous pensez qu'il peut vous être utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire et à cliquer sur 
Retour à l'accueil


0 commentaires pour Conseils pour rester jeune:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment