BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Sentez-vous plus en confiance et en sécurité avec les huiles essentielles
Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ?
Pratiques de méditation: Videz votre esprit.
Comment méditer -5
Comment méditer - 4

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Aromathérapie
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

novembre 2017
août 2017
juillet 2017
juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

Un guide pour un régime alimentaire végétarien

Si je pouvais faire une seule recommandation diététique 

pour les personnes qui cherchent à manger plus sainement, ce serait de passer à un régime alimentaire à base de plantes, c'est à dire un régime végétarien. 


Consommer des plantes a été le meilleur changement que j'ai adopté dans mon alimentation. Les plantes m'ont rendue plus saine, plus forte, plus énergique - et ont augmenté mon espérance de vie.

Qu'est-ce qu'un régime alimentaire végétarien?

Bien sûr, c'est un régime simple dépourvu de viande, mais ce régime à base de plantes n'est pas toujours très facile à adopter pour la plupart des gens. Changer votre alimentation peut être difficile, mais dans ce guide, je vais partager avec vous mes idées sur la façon de changer, et ce que vous pouvez manger dans ce cas-là.


Pourquoi devrais-je changer? 

Il y a plusieurs raisons importantes pour adopter un régime végétarien:

1. Santé . 

La base de ce régime est de conserver la santé, et beaucoup de gens l'adoptent aussi parce qu'ils veulent perdre du poids, améliorer leur santé cardiaque, rester en bonne santé à mesure qu'ils vieillissent, améliorer leur pression artérielle ou traiter leur diabète

Un régime alimentaire à base de plantes contribuera à vous aider pour toutes ces choses - si vous évitez aussi les aliments raffinés. Un régime comportant de la farine traitée (blanche) et du sucre raffiné (blanc), des aliments frits, n'est pas sain, même si vous mangez beaucoup de plantes. 

Les populations les plus saines au monde sont végétariennes:
Les habitants d'Okinawa mangent traditionnellement presque toutes les plantes comme les patates douces, le soja, beaucoup de légumes, avec un peu de poisson et de viande de porc occasionnellement.  

Manger des plantes est certainement la meilleure chose que vous pouvez faire pour réduire le risque et les principales causes de décès.

2. Environnement .
Honnêtement, même si tout cela est très important pour moi, une raison qui est pour moi tout aussi importante c'est la répercussion sur l'environnement de votre décision de changer votre alimentation.
Et c'est énorme: 

Les végétariens et les végétaliens pèsent en moyenne moins que les mangeurs de viande. 
C'est le même résultat que pour des choses comme la consommation de fibre, l'abandon de la consommation d'alcool, de tabac ... et l'apport calorique! 

La moitié des Américains sont obèses, l'obésité se répand aussi chez nous, et elle diminue l'espérance de vie. Mais les végétariens ont tendance à être beaucoup moins obèses (avec des exceptions bien sûr). 
Cela dit, être juste végétarien ne vous fera pas nécessairement perdre du poids. Vous pouvez facilement en même temps manger beaucoup de sucre raffiné, de la farine blanche, et des aliments frits et par conséquent vous allez continuer à prendre du poids

Si vous mangez des aliments complets, vous êtes susceptible de perdre du poids. Les aliments végétaux, pour commencer, ont moins de graisses saturées, ils sont faibles en calories et contiennent des tonnes de fibre, tandis que les aliments d'origine animale ont tous des graisses saturées, beaucoup de calories et peu ou pas de fibres.


Comment changer de régime?

Je recommande aux gens de commencer petit à petit et d'évoluer  lentement. Un bon plan est de faire ce changement étape par étape:

1. Diminuer la viande lentement. 

Cette étape est composée en fait de plusieurs petites scènes. 
Vous pouvez essayer en commençant par le lundi sans viande puis, au fil du temps, élargir à d'autres jours de la semaine. Une autre idée est de commencer par éliminer la viande rouge, puis la volaille et ensuite les fruits de mer, par étapes successives, d'un mois ou même six mois. Rien ne presse - il faut le faire à un rythme qui vous convient. 

Un autre point important est que, lorsque vous éliminez la viande, ne vous contentez pas de la remplacer par les aliments qui contiennent des amidons (pommes de terre par exemple). Essayez de nouveaux aliments, expérimentez avec des recettes éthiques, et explorez les différents nutriments que vous apportent ces modifications.

Que manger?

Alors qu'est-ce que vous mangez lorsque vous êtes sur un régime alimentaire à base de plantes qui met l'accent sur des aliments entiers? Beaucoup de choses!
Quelques catégories d'aliments à inclure régulièrement:

 - Les légumineuses doivent être associées aux céréales complètes 
pour fournir les protéines nécessaires.Cela signifie tous les types ordinaires de haricots, comme les lentilles, les haricots noirs, haricots rouges, pois chiches, etc... 
 
Mais cela peut aussi signifier le soja, le tofu, le tempeh, le seitan et la protéine de blé (à éviter pour le gluten  par les personnes intolérantes). 

Cela peut aussi signifier le lait de soja, le yaourt de soja, et autres préparations à base de soja, qui sont souvent enrichies. Vérifiez leur provenance biologique, sans OGM de soja.

 - Les noix et les graines. 

Les graisses ne sont pas mauvaises pour vous - vous devez juste chercher à éviter les graisses saturées. Heureusement, peu d' aliments végétaux contiennent des graisses saturées. Les plantes ayant de bonnes graisses sont entre autres les avocats, les noix et les graines mentionnées ci-dessus, l'huile d'olive.

 - Les légumes.

C'est l'un des groupes les plus importants et nutritifs de tous. Les propriétés des légumes verts à feuilles sont impressionnantes, ils sont pleins de calcium, de fer et contiennent une tonne de vitamines.
Mes favoris:le chou frisé, les épinards, le brocoli, le chou. Mangez beaucoup d'entre eux tous les jours! Ils ont aussi très peu de calories, ce qui signifie qu'ils emballent une tonne de nutrition dans un petit paquet calorique.

 - D'autres fruits et légumes . 

J'aime les baies de toutes sortes, les figues, les pommes, les agrumes, les pêches, les mangues, les bananes, les poires, les poivrons, l'ail, les betteraves, le céleri, le chou-fleur, etc ... 

 - Les aliments qui contiennent de l'amidon. 

Les amidons ne sont pas mauvais pour vous - mais les aliments qui en contiennent et qui ont peu de calories ne sont pas nombreux. Donc, trouvez des aliments contenant de l'amidon qui sont très nutritifs: les patates douces, les pommes de terre rouges, les courges, le riz brun, le blé germé, entre autres.


Un exemple de salade
 
Mélanger du lait d'amande ou de soja avec des petits fruits surgelés, des légumes verts, des graines de lin, de chanvre ou des protéines en poudre. Beaucoup de nutrition dans un verre!

J'ai tendance à boire de l'eau toute la journée, du café (sans sucre)  le matin, et un thé ou une infusion l'après-midi ou/et dans la soirée. Mais ceci n'est pas un modèle, à vous de découvrir ce qui vous convient.

Voilà, j'espère et je souhaite que ces informations sauront vous persuader de changer votre alimentation, (même si vous ne devenez pas totalement végétarien, tout effort fait en ce sens vous sera profitable).

Je vous souhaite de faire des tentatives intéressantes qui sauront vous orienter dans cette perspective!



0 commentaires pour Un guide pour un régime alimentaire végétarien:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment