BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Sentez-vous plus en confiance et en sécurité avec les huiles essentielles
Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ?
Pratiques de méditation: Videz votre esprit.
Comment méditer -5
Comment méditer - 4

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Aromathérapie
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

novembre 2017
août 2017
juillet 2017
juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

Comment se libérer de ses émotions

Comment pouvez-vous vous libérer de vos émotions négatives, qui vous bloquent et vous paralysent, freinent vos initiatives et votre épanouissement? Rien de plus simple ni de plus facile avec l' EFT (Emotional Freedom Technique).




Qu'est-ce que l'EFT?

"EFT"  est l'abréviation employée pour nommer un nouveau procédé de soins, "Emotional Freedom Technique", en français "Technique de Libération Emotionnelle
L’EFT vous permettra d’atténuer vos douleurs physiques et émotionnelles rapidement sans avoir nécessairement à prendre des médicaments et sans utiliser des aiguilles d’acupuncture. 
Généralement, l’ EFT agit là où toute autre technique a échoué!

Attention toutefois: Bien que l'EFT produise des résultats remarquables et n’ait jamais fait de mal à personne depuis sa création, cette technique en est encore à un stade expérimental. Par conséquent, veuillez surtout consulter votre médecin avant de modifier ou supprimer toute prise de médicaments, et  vous adresser à un spécialiste en cas de  problème physique ou émotionnel grave. 

Vous pouvez pratiquer EFT partout et à n'importe quel moment. Le plus souvent les résultats obtenus perdurent. L'aspect le plus important de la technique EFT c'est qu’ elle vous redonne le contrôle de vous-même et elle vous permet d’évoluer à votre rythme, vers vos objectifs personnels. Les psychothérapies habituelles traitent seulement l’esprit et les thérapies énergétiques (reiki, acupuncture, réflexologie, shiatsu) traitent le corps.  

L’EFT  quant à elle permet de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps. 

De nombreux thérapeutes qui travaillent à la fois sur l’esprit et le corps utilisent l’ EFT avec des résultats exceptionnels. Il y a dix ans, les praticiens de l’ EFT étaient peu nombreux dans le monde et il n’en existait aucun en France. De nos jours, il y en a partout dans le monde et en France, et notamment grâce à internet, des milliers de personnes découvrent chaque mois cet outil formidable et s’en servent pour résoudre de nombreux problèmes. 

L'attirance des gens pour l'EFT, c'est que cette technique se maîtrise très facilement et que l'on peut régler ses problèmes soi-même sans l'aide de personne dès lors que l'on en a appris la procédure et qu'on la maîtrise. L'aide d'un professionnel est toutefois utile au début pour son apprentissage et l'élaboration des phrases à utiliser.

Son principe

C'est relativement simple: il suffit de tapoter sur des points d'entrée ou de sortie des méridiens du corps. Chaque méridien a un point d'entrée et un point de sortie. Lorsque vous ferez la "ronde EFT", vous ne tapoterez que l'un de ces points  afin de corriger toute perturbation qui s'y rattache. Ces points d'entrée ou de sortie sont près de la surface de la peau et sont plus facilement accessibles que les autres points.

Parfois, le système énergétique peut être affecté par une sorte d'interférence électrique qui peut bloquer l'effet équilibrant des tapotements EFT. On appelle ce blocage  l'Inversion Psychologique

Quand l'inversion psychologique est présente, il faut l'éliminer sinon la session sera inefficace (ainsi que tout autre traitement d'ailleurs). Ce blocage ressemble à une inversion de polarité dans le système énergétique (un peu comme si l'on plaçait des piles à l'envers dans un appareil). La même chose se produit dans le système énergétique.

L'inversion psychologique est causée par des pensées négatives et destructives qui sont produites au niveau subconscient (donc hors de la conscience), elle est présente dans 40 % des cas.
Lorsque l'inversion psychologique est présente, toute  guérison et toute transformation, même avec l'EFT, est impossible. Il faut donc la corriger pour que l'EFT soit efficace. Cette correction ne prend que 8 à 10 secondes, c'est pour cela que l'on choisit de l'inclure à chaque séance. 

Comment traiter l'inversion psychologique?

Il faut exprimer une vérité et s'aimer malgré (ou avec) cette vérité.
On dit 3 fois (c'est important) l'affirmation:
Même si j'ai "ce problème", je m'aime et je m'accepte infiniment, ou complètement, ou malgré tout, ou tel(le) que je suis, etc...

Quelques exemples de phrases:

  • Même si je ressens cette douleur dans le dos, je m'aime et je m'accepte totalement.
  • Même si j'ai peur du noir, je m'accepte tel que je suis, entièrement et totalement.
  • Même si je suis très en colère, je m'aime et je m'accepte malgré tout.

Bien que cette affirmation puisse être difficile à dire, il est nécessaire d'affirmer cette acceptation de soi avec ce problème. Vous n'êtes pas obligé d'y croire mais cela est indispensable pour lever le blocage s'il existe. 




Les points EFT


La ronde complète d'EFT:

Elle se présente comme un sandwich: une ronde de Tapping (tapotements), la Gamme du point Gamut et une autre ronde de Tapping. 

Première partie de la ronde

1. Sourcil: au début du sourcil du côté du nez.
2. Extérieur de l’oeil: sur l’os de l’orbite à la fin du sourcil.
3. Sous l’oeil: sur l’os de l’orbite à la verticale de la pupille 
4. Sous le nez: au centre de l’espace entre le nez et la lèvre supérieure.
5. Creux du menton: dans le creux entre la lèvre inférieure et la bosse du menton.
6. Clavicule: à droite ou à gauche du "V" central qui joint les deux clavicules, juste sous la bosse de l’os. Le point se frappe du bout des cinq doigts plus fortement qu’ailleurs.
7. Sous le bras: à une dizaine de centimètres sous l’aisselle, là où vient se placer la bande latérale d’un soutien-gorge. 
8. Sous le sein: juste en dessous du mamelon chez les hommes, et sous la masse mammaire chez les femmes.
9. Pouce: à la base de l'ongle du côté extérieur de la main
10. Index: à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce
11. Majeur: à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce
12. Auriculaire: à la base de l'ongle du côté tourné vers le pouce
13. Le Point Karaté se situe sur la tranche de la main, entre la base de l’auriculaire et le début du poignet (l’endroit qui sert, dans la pratique des Arts martiaux, à trancher une planche d’un coup sec). On frappe ce point du plat des doigts de l’autre main.

Ceci est la 1ère partie de la ronde complète. La Gamme du Point Gamut se place au milieu. C'est un procédé qui équilibre les 2 hémisphères du cerveau. Cela permet au système énergétique de dissoudre plus facilement un blocage en cas de résistance.

Le Point Gamut se situe sur le dessus de la main, dans le "V" formé par la prolongation du majeur et de l'auriculaire.

Vous gardez votre esprit fixé sur votre problème en frappant ce point du plat des doigts de l'autre main tout le long de la Gamme du Point Gamut ainsi:

a. Fermez les yeux
b. Ouvrez les yeux
c. Regardez en bas à droite, tête droite
d. Regardez en bas à gauche, tête droite
e. Tracez un cercle avec les yeux dans le sens des aiguilles d'une montre sans bouger la tête
f. Tracez un cercle avec les yeux dans l'autre sens
g. Fredonnez un air connu de vous pendant quelques secondes
h. Comptez de 1 à 5
i. Fredonnez à nouveau pendant quelques secondes

Répétez la première ronde de Tapping de 1 à 13 comme précédemment.

La ronde abrégée d'EFT

Elle ne comporte que les points qui vont du visage au point sous la poitrine (de 1 à 8). Tout le reste est mis à l'écart sous réserve de servir en cas d'arrêt des progrès ou de blocage par rapport au résultats obtenus.

Les 5 étapes de la ronde EFT

1.Vous choisissez le problème que vous voulez traiter.

Essayez d'être le plus précis possible, la ronde EFT sera plus efficace.

Ex:  "Quand ma mère m’a giflé dans le salon le jour de mon anniversaire de mes sept ans"
       "Cette douleur violente à la tête"
       "Ces insultes envers moi qu'a proférés Judith mardi  etc...

2. Vous évaluez à quel degré vous souffrez

Sur une échelle de 0 à 10, vous notez votre niveau de douleur, de colère, de chagrin, etc., afin de pouvoir estimer la chute d’intensité en fin de ronde EFT, le 0 signifiant un retour complet au bien-être.

3. Faites la mise en scène de la séquence de Tapping EFT 
   
C’est une étape préparatoire dans laquelle vous communiquez clairement votre intention de vous libérer de votre problème, (voir l'inversion psychologique) dissipant ainsi les oppositions possibles de votre subconscient.  

Vous répétez 3 fois de suite: "Je m’accepte complètement, même si ... ( vous indiquez quel est votre problème)", tout en massant énergiquement le Point Sensible ou en stimulant le Point Karaté.

• Le Point Sensible, se trouve à la base de votre cou,  quelques centimètres plus bas, à gauche ou à droite. Vous sentirez une zone plus ou moins sensible en pressant dessus. Massez cette zone en rond dans le sens des aiguilles d’une montre.


La ronde de Tapping EFT
  
 • Pour effectuer vos rondes de Tapping, vous pouvez utiliser la main de votre choix, et même changer de main en milieu de ronde.

 • Tapotez entre 7 et 10 fois sur chaque point, suivant la longueur de la phrase de rappel (pas moins de 5). Il ne faut pas compter les tapotements pendant la séquence, cela ne ferait que gêner la concentration sur le problème.

4. Vous réévaluez votre niveau de souffrance

Vous portez votre attention sur votre problème et vous notez l’intensité subsistant à votre souffrance. 

Comment vous sentez-vous après cette ronde de Tapping?  
Parfaitement bien ? Pas vraiment? Plus mal qu’avant? 
De combien votre souffrance a-t-elle diminué ? Votre colère s’est-elle transformée en tristesse? Votre douleur à la tête est-elle partie ailleurs? Peut-être avez-vous mal à la hanche à présent ? Continuez alors vos rondes de Tapping. 

Si votre évaluation est passée à un nombre très inférieur, c'est signe que le traitement par Tapping EFT a fonctionné. Si votre degré de souffrance reste élevé, passez à la suite ci-dessous.

Les rondes EFT suivantes

Ces rondes se font en tenant compte du "reste" de souffrance ou des changements qui viennent de se produire. Ex:

• "Je m’accepte complètement, même si je ressens encore de la peur", avec le rappel "Ce reste de peur"

• "Je m’accepte complètement s’il reste encore ce "2" de douleur à la tête, avec le rappel "Ce 2 de reste de douleur à la tête"

• Ou pour un nouveau sentiment: "Je m’accepte complètement, même si je ressens encore cette colère maintenant", avec le rappel "Cette colère que je ressens encore".

Continuez vos rondes jusqu’à ce que vous ayez retrouvé votre calme ou que la douleur corporelle ait disparu ou soit devenue tolérable. EFT est un procédé très efficace pour gérer la douleur en éliminant la tension émotionnelle qui l’accompagne.

L'assertion du Positif 

L'assertion du Positif se fait en tapotant le renflement occipital . Elle sert à terminer une session sur une note joyeuse, en verbalisant des intentions positives.

Le Renflement Occipital est un point de rencontre des méridiens situé derrière la tête. Il se trouve à la base du crâne, quelques centimètres au dessus du cou. 

L’Assertion du Positif se fait en déclarant avec précision ce que l’on désire, tout en tapotant cette petite bosse continuellement. Voici quelques exemples d’assertions positives possibles, mais ce ne sont que des exemples. Vous pouvez formuler vos propres affirmations.

• Je m’accepte complètement tel que je suis aujourd’hui
• Je suis plein d’optimisme et de vitalité
• J’ai un compagnon idéal dans ma vie
• Des circonstances inattendues m’apportent la richesse 
• Un renouveau extraordinaire s’installe dans ma vie
• Ma situation financière progresse de jour en jour
• Je mène un carrière professionnelle brillante
• Mes décisions m’apportent une très grande sécurité matérielle
• J’ai les capacités de gérer mon succès très facilement
• L’amour est entré dans ma vie pour toujours
• Ma peur s’est complètement évaporée 
• Je suis entouré d’amis sur lesquels je peux compter
• Les circonstances tournent toujours en ma faveur
• Je me sens totalement en sécurité partout où je me trouve
• J’apprécie mon bonheur chaque jour davantage
• Grâce au Tapping, je vis enfin l’existence de mes rêves !


L'efficacité de l'EFT est sans pareille pour se libérer des craintes, peurs et phobies et d’une rapidité époustouflante.

(Nous remercions Gary Craig, le fondateur de l’ EFT, car sans lui cette méthode n’aurait peut être jamais vu le jour.)

UTILISEZ L'EFT, TECHNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLE... 

Pour éliminer rapidement
- Peurs, attaques de panique, phobies
- Stress et anxiété, manque de confiance
- Fatigue, insomnies, obésité
- Douleurs physiques, addictions
- Et plein d’autres choses encore ... (cadeau gratuit dès votre inscription)

Pour découvrir d'autres soins énergétiques





6 commentaires pour Comment se libérer de ses émotions:

Commentaires RSS
Michèle Soen on mercredi 14 novembre 2012 16:11
Méthode essayée et appliquée maintenant règulièrement, résultats très rapides et plus que satisfaisants.
Répondre au commentaire
 
Marie-Claude on dimanche 18 novembre 2012 11:20
Merci pour cette remarque positive. En effet, les résultats obtenus sont la plupart du temps très rapides en regard de la simplicité de cette méthode.


claudie pomarede on dimanche 18 novembre 2012 10:35
Cette methode,facile et utilisable par tous donne des resultats tres rapidement. Spectaculaire, le confort de vie qui en resulte vous rend au centuple les quelques instants journliers que vous y consacrez.
Répondre au commentaire
 
Marie-Claude on dimanche 18 novembre 2012 11:26
Merci pour ce commentaire positif: cela m'encourage à continuer, au vu des résultats très positifs que j'obtiens .


SYLVIE on dimanche 18 novembre 2012 12:31
Bonjour Je suis personnellement convaincue que l'EFT est certainement un outil très intéressant pour se libérer de ses émotions négatives. J'ai enregistré les conseils prodigués en haut de cet article mais je pense qu'avant de commencer, il serait nécessaire de vous rencontrer pour un consultation afin de déterminer les problèmes à résoudre et mettre des mots précis sur ce que l'on veut faire évoluer. Donc passer du général au particulier. Qu'en pensez vous?
Répondre au commentaire
 
Marie-Claude on dimanche 18 novembre 2012 13:52
Bonjour Sylvie, C'est en effet préférable. Si vous voulez avoir un résultat rapide, il faut cibler tous les aspects du problème. Même si l'EFT a toujours des résultats positifs, ceux-ci sont plus rapides si les phrases sont dirigées sur votre problème et toutes les émotions qui lui sont reliées. Vous pouvez prendre un RDV par l'intermédiaire de mon adresse email ou sur la page "me contacter". A bientôt

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment