BIEN-ÊTRE INTEGRAL - La nature au service de
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Prêt... partez
L'eau est votre meilleure amie
Prenez d’assaut le tapis de sport
Fibres... en consommez-vous assez
Réduisez vos portions

Articles les plus populaires

Pour lutter contre la sinusite
"Comment rester zen en toutes circonstances ? "
"Comment obtenir un ventre plat en 30 Jours Seulement?"
"Mincir avec plaisir"
Conseils pour rester jeune

Catégories

Alimentation
Arrêt tabac
Conseils
Développement personnel
EFT (Emotional Freedom Technique)
Evénements
Livres et CD
Méditation
Méthodes alternatives de guérison
poids
Santé
Soins naturels
Sommeil

Archives

juin 2017
mai 2017
mars 2017
février 2017
novembre 2016
avril 2016
mars 2016
février 2016
janvier 2016
décembre 2015
novembre 2015
octobre 2015
septembre 2015
août 2015
juillet 2015
juin 2015
mai 2015
avril 2015
mars 2015
février 2015
janvier 2015
décembre 2014
novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014
juin 2014
mai 2014
avril 2014
mars 2014
février 2014
janvier 2014
décembre 2013
novembre 2013
septembre 2013
août 2013
juillet 2013
juin 2013
mai 2013
avril 2013
mars 2013
février 2013
janvier 2013
décembre 2012
novembre 2012

fourni par

Articles

Prêt... partez





Prêt... partez !



Tout le monde pense savoir ce qu'il faut faire. Les gens lisent des livres, ils réalisent toutes les mesures qu’ils devront prendre et les efforts qu’ils devront faire pour atteindre leurs objectifs, mais ils ne le font jamais.

Alors, sans un peu de discipline pour résister aux si nombreuses tentations et préférer les aliments sains plutôt que les aliments malsains et sans un minimum de motivation, vous trouverez la route vers un mode de vie plus sain bien difficile.

Aucune lecture ni aucun « Oui, je peux le faire », ne vous seront utiles si vous ne franchissez pas la première étape.

L'eau est votre meilleure amie





L'eau est votre meilleure amie



Régulièrement, les experts nous disent qu’il faudrait boire au moins 8 verres d'eau par jour, mais cela peut être fonction de votre poids et de vos besoins en fonction de votre travail.

Alors, pourquoi les experts suggèrent-ils que nous buvions beaucoup d'eau et pourquoi est-elle si essentielle à une vie saine ? 

Et bien, d'abord elle contribue à éviter la déshydratation et elle veille au bon fonctionnement de notre système rénal et à l'élimination des déchets, de plus elle contribue à augmenter votre métabolisme qui vous aide à perdre du poids.

Prenez d’assaut le tapis de sport





Prenez d’assaut le tapis de sport







Très peu de gens se réjouissent lorsqu'on leur dit de faire de l'exercice ou de pratiquer un sport. 

Cela demande de faire des efforts et les gens n'aiment pas vraiment ça parce que faire des efforts est synonyme de travail. Mais de l‘autre côté, plutôt que de tenter le diable, il est bien plus facile de prendre du poids simplement en ne faisant rien. 

L'activité physique peut en effet être difficile pour certains en raison de douleurs articulaires, comme aux genoux ou au dos, etc.

Fibres... en consommez-vous assez





Fibres... en consommez-vous assez ?






Que sont les fibres et pourquoi sont-elles importantes dans notre alimentation ? 

Eh bien, tout simplement parce que les fibres aident à réduire les risques de certaines maladies courantes très mauvaises comme le diabète, les maladies cardiaques, la diverticulose, le cancer du côlon et bien d’autres. 

Elles contrôlent également vos envies et désirs de plus de nourriture en vous aidant à obtenir cette satiété dont vous avez besoin pour ne pas consommer plus de nourriture que nécessaire.

Réduisez vos portions





Réduisez vos portions



L'étalement de plusieurs repas en portions plus petites par opposition à manger des repas énormes à un moment donné est un facteur important pour perdre du poids. 

Il a été prouvé que, non seulement, le rationnement de vos repas réduit votre apport calorique tout au long de la journée, mais il contribue également à stabiliser votre métabolisme. 

Si vous avez l'habitude de manger 2 à 3 repas par jour, envisagez plutôt de manger 6 à 7 petits repas répartis tout au long de votre journée.

Un choix plus sain - 2





Un choix plus sain - 2



Chaque aliment contient aujourd’hui le tableau des valeurs nutritives sur son emballage. 

Vous pouvez donc analyser ce que vous consommez. Certaines chaines de restauration rapide vous proposent même de composer votre menu chez vous en vous informant de ces valeurs depuis leur site Internet (liste des principales adresses à la fin du chapitre). Pour ceux qui ne vous proposent pas cette option, il faudra malheureusement commander les produits avant de savoir. 

Conservez les tableaux de vos produits préférés afin d’identifier ce que vous absorbez chaque fois que vous viendrez manger là-bas.

Un choix plus sain -1




Un choix plus sain -1
Une fois que vous avez découvert la quantité moyenne des calories inutiles que vous consommez, vous devrez alors décider où faire des ajustements dans votre alimentation afin que des aliments plus sains prévalent sur les aliments gras.

Je vais prendre l'exemple d’un hamburger. 

Vous savez le genre de hamburger (dont je tairai le nom) sur deux étages: deux steaks et autant de fromage et de mayonnaise, qui contient non seulement de nombreuses calories, mais aussi beaucoup de mauvais ingrédients.

De quoi avez-vous besoin ?





De quoi avez-vous besoin




Que consommez-vous quotidiennement ? Combien d’aliments riches en calories ou en graisse mangez-vous sans vraiment le savoir ? 

La meilleure façon d'identifier les choses qui vont mal dans vos habitudes alimentaires c’est de commencer à regarder les informations nutritionnelles sur les emballages des aliments que vous avez l‘habitude de consommer et de les enregistrer dans un journal quotidien pendant environ une semaine. 

En faisant cela, vous serez en mesure de définir ce que vous faites mal et ce que vous aurez besoin d'améliorer afin d'obtenir les résultats escomptés.

Objectif: fondre avant l'été...





Objectif: fondre avant l'été...
Avez-vous déjà songé à vous regarder dans un miroir en vous imaginant un peu mieux physiquement, si ce n'est pas beaucoup mieux que ce que vous voyez ? Vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas, si tel est bien votre cas !

Notre désir pour les aliments gras et notre manque d'exercice sont l’une des principales préoccupations croissantes mondiales,surtout parmi les Nord-Américains, mais aussi les Espagnols, et les statistiques ne présagent rien de bon pour les années à venir !

Les bienfaits de la détoxination

Les bienfaits de la détoxination



Vous connaissez certainement la détoxination ou la détoxication , tout le monde en parle et pas que les célébrités.
Notre corps absorbe un grand nombre de toxines par l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons. Même la peau en absorbe une grande partie.

Nous en accumulons ainsi une grande quantité
Ces toxines mobilisent l'ensemble de notre organisme qui tente comme il peut de les évacuer et nous pouvons tout simplement lui donner un petit coup de pouce.